Martine Leguille-Balloy, Députée de la 4ème circonscription de Vendée

Martine Leguille-Balloy
Députée de la 4ème circonscription de Vendée

Habitante des Herbiers depuis 1983, je suis mère de 3 (grands) enfants et avocate de métier.

J’ai été militante de l’Alliance centriste proeuropéenne et j’ai été candidate aux dernières élections européennes sur la liste de Jean Arthuis qui est actuellement député européen.

Mon engagement dans En Marche et derrière Emmanuel Macron est dû à la volonté, pour ce mouvement du renouveau, de changer les codes et de casser les clivages profondément ancrés dans le paysage politique français. Je ne peux que saluer le fait qu’une majorité de français ai donné cette chance à une nouvelle philosophie de gouvernance. L’élection d’Emmanuel Macron à la présidence et le renouveau massif sur les bancs de l’Assemblée Nationale sont un véritable nouveau souffle pour notre pays. Celui-ci va, sans nul doute, permettre de libérer les énergies.En juin 2017, les habitants de la 4ème circonscription de Vendée m’ont fait l’honneur de m’élire comme leur députée LREM de la majorité présidentielle, je les en remercie. Je mesure la tâche qui m’incombe, mon mandat s’inscrivant dans la vague de renouveau qui a eu lieu en Vendée comme partout ailleurs en France.

Être députée, c’est allier dialogues avec les habitants de sa circonscription et son action parlementaire à l’Assemblée Nationale. Vous m’avez élue pour être ce relai entre, vous, citoyens de terrains et les instances politiques nationales et européennes. Une mission à l’agenda très chargé mais au combien passionnante. Je suis connue pour m’investir pleinement dans ce que j’entreprends, une façon de faire qui s’applique parfaitement à mon rôle de députée.

Fonctions :

Mes collaborateurs parlementaires

Pierre-Antoine Cadoret

« Basé à Paris, il m’épaule dans le suivi des travaux en commission et des groupes de travail auxquels je participe. »

Diplômé du master Affaires européennes de l’IEP de

Lille, il a rejoint l’équipe parlementaire après une première expérience au ministère de l’Economie. 

Pour le contacter : pierre-antoine.cadoret.mlb@clb-an.fr ou 06.26.31.08.54

 

Hélène Courades

« Docteur en droit, spécialisée en droit agricole et agroalimentaire, elle a soutenu sa thèse en octobre 2019 sur le « Droit de la concurrence appliqué au secteur agricole ».

Elle a également travaillé dans un cabinet d’avocats intervenant essentiellement dans ces domaines, avant de rejoindre mon équipe.

Pour la contacter : helene.courades(a)clb-an.fr

Pierre-Malo BITON

« Basé en Vendée et sous ma supervision, il assure la gestion des courriers reçus en circonscription ainsi que de la mise en place de ma communication. »

En formation de droit à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il a rejoint mon équipe parlementaire après une première expérience professionnelle dans un organisme de tourisme pour adultes handicapés.

Pour le contacter : pierre-malo.biton.mlb@clb-an.fr  ou 06.81.30.94.57

Pour les adresses e-mail, remplacer (a) par @ – (anti-spam)