Bien évidemment, les députés se sont interrogés sur la pertinence des choix de restrictions du Gouvernement pour ce nouveau confinement. Pour ma part, au vu de l’évolution exponentielle de la pandémie dans le nord-est Vendée, et ayant connu des malades de tout âge, malheureusement décédés ou qui s’en remettent très difficilement, je ne peux qu’adhérer aux choix difficiles mais nécessaires pris par le Gouvernement. Une position que j’assume personnellement en tant que Députée : la santé et la vie avant tout. Je ne peux donc que tous vous inviter au strict minimum de déplacements et au strict respect des mesures barrières.

Bien évidemment, j’entends la détresse des commerçants pour lesquels j’ai participé à la demande de soutiens maximums. Je me tiens à leur disposition pour les aider à surmonter cette crise et bénéficier de toutes les aides possibles.

Je rappelle qu’ils sont nombreux à avoir mis en place solutions alternatives pour continuer à vous vendre et à vous livrer leurs produits, privilégiez ce choix avant de penser à Amazon ou autres.

Bon courage à tous, soyons prudents et solidaires.

Cliquez sur la carte pour consulter le détail des données