Le groupe la République en Marche de l’Assemblée Nationale a mis en place plusieurs groupes d’animation politique afin de préparer la position de la majorité sur les thèmes importants pour la suite du quinquennat. 

Un groupe d’animation politique relatif à l’agriculture a été officiellement créé le 15 janvier 2020. Très impliquée sur les questions agricoles depuis le début de mon mandat de Députée, j’ai été nommée co-animatrice de ce groupe, composé de 41 députés LaREM, aux côtés de Jean-Baptiste Moreau, Député de la Creuse.

En tant qu’avocate spécialisée en droit agro-alimentaire depuis plus de 25 ans, le secteur agricole est au cœur de mes préoccupations. Cette nomination est une reconnaissance de mon engagement au service du secteur comme l’a été ma nomination en tant que présidente du groupe d’étude « cheval » de l’Assemblée Nationale. Dans le prolongement de ce que je fais depuis 2017, cette nomination va permettre une implication accrue au service des secteurs agricole et agro-alimentaire : la Politique Agricole Commune, l’application de la loi EGALIM, les sujets relatifs à l’agribashing et au foodbashing ou encore les accords commerciaux internationaux font partie de mes préoccupations essentielles.

En tant que relais à l’Assemblée Nationale, je demeure à disposition de tous les interlocuteurs souhaitant échanger sur les sujets agricoles et agro-alimentaires.