Fin septembre, en tant que maître d’ouvrage et titulaire de la compétence « transport ferroviaire », la région Pays de le Loire, avec le soutien des collectivités locales concernées, a officiellement publié un appel d’offre « Étude de faisabilité de la réouverture de la ligne ferroviaire Cholet – les Herbiers – détermination du potentiel de trafic » (Consultable sur : https://bit.ly/2oicoBu). Une excellente nouvelle pour l’avancée de ce projet structurant au service des habitants et de l’environnement.

C’est dans le cadre de cet appel d’offre que Martine Leguille-Balloy et Denis Masséglia, Députés, ont rencontré Monsieur Roch Brancour, Président de la commission Transports, mobilité, infrastructures au Conseil Régional le lundi 30 septembre. A cette occasion, Philippe Laurin et Christian Hanriot, également présents et tous deux experts ferroviaires, ont pu présenter leur pré-étude « Perspectives de réouverture de la ligne ferroviaire Cholet – les Herbiers » commanditée par les députés, fin 2018, pour réactiver ce projet en sommeil depuis plusieurs décennies.

Monsieur Roch Brancour a pris connaissance de cette pré-étude du cabinet Territoires Mobiles – LAURIN Conseil avec intérêt. Martine Leguille-Balloy et Denis Masséglia le remercient pour son oreille attentive et les échanges constructifs. Les deux députés se réjouissent de cette nouvelle avancée notable pour ce projet au service de l’intérêt général demandé par de nombreux habitants de la zone concernée.

Vous pouvez prendre connaissance de la pré-étude « Perspectives de réouverture de la ligne ferroviaire Cholet – les Herbiers » ci-dessous.